MÉDECINE ESTHÉTIQUE À GENÈVE : DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE ET SUIVI DES PATIENTS

Les soins de médecine esthétique permettent de rajeunir naturellement, de sublimer un visage ou de corriger des défauts du corps, sans recourir à la chirurgie. Spécialisé dans la aesthetic medicine à Genève le cabinet du Dr Valeria Romano vous accueille pour des interventions sur mesure.

Alternative à la chirurgie esthétique, la médecine esthétique propose des techniques efficaces pour réduire visiblement les rides et ridules, embellir un profil, magnifier un visage, gommer les cernes, ou encore modifier l’apparence des lèvres ou du nez.

Le terme de médecine esthétique désigne dans le langage courant la médecine morphologique anti-âge. Cette notion recouvre un ensemble de traitements de médecine esthétique pour le visage ou pour le corps. Ces interventions permettent par exemple de sculpter et affiner une silhouette, traiter ou retarder les effets du vieillissement en toute sécurité. 

Une première consultation au cabinet

Le Dr Valeria Romano vous accueille sur rendez-vous dans son cabinet, situé Bd Hélvetique. Essentielle, cette première consultation permet de mieux cerner vos attentes et de déterminer le choix du traitement le plus adapté à vos besoins (injections d’acide hyaluronique, peelings, fils tenseurs, mésothérapie, laser, cryolipolyse). À votre écoute, cette spécialiste définit avec vous un protocole de soins personnalisé (choix du procédé le plus approprié, nombre de séances nécessaires). La médecine esthétique, contre les cernes ou les rides, se révèle également très efficace.

Idéalement situé, en plein cœur de Genève, le cabinet de médecine esthétique du Dr Valeria Romano est un espace chaleureux entièrement dédié à la beauté esthétique. Ce cabinet est doté d’équipements dernière génération pour assurer un traitement esthétique optimum des zones du corps ou du visage ciblées. L’équipe vous accompagne à toutes les étapes de votre soin. N’hésitez pas à poser toutes vos questions.

Avant le jour J

À l’issue de ce premier rendez-vous, le Dr Valeria Romano vous précise l’ensemble des précautions à prendre avant l’intervention, en fonction de la technique choisie. Avant de venir pour un peeling par exemple, la médecin peut préconiser l’application préalable d’une crème anesthésiante. En revanche, une semaine avant la réalisation d’un peeling, il est proscrit de pratiquer un gommage ou une épilation à la cire.

Quel que soit le type d’intervention envisagé, l’équipe médicale vous explique en détail la nature de l’acte médical, ses spécificités et les précautions d’usage préalables à l’acte médical.

Le déroulement d’une séance

Suite à la première consultation avec la médecin, si vous êtes décidé, il est possible de prendre directement rendez-vous pour l’intervention. Vous pouvez bien sûr prendre le temps de réfléchir avant de convenir d’un rendez-vous. Le jour de votre soin, nous vous conseillons d’arriver avec un peu d’avance. Notre équipe médicale prend le temps de vous accueillir et de vous rassurer en répondant à toutes vos questions. Après un passage en salle d’attente, vous êtes installé en salle d’intervention.

Pédagogue, le Dr Valeria Romano détaille alors le déroulement de la séance : désinfection minutieuse de la zone à traiter, réalisation de l’acte médical, etc. Les étapes varient en fonction de l’intervention pratiquée et de ses spécificités.

Suites de l’intervention : des effets secondaires rares et limités

Toutes les précautions à prendre vous seront communiquées par la médecin, par exemple : prise d’homéopathie, interdiction de consommer de l’alcool ou de pratiquer un sport intensif… Les techniques de médecine esthétique n’induisent pas d’incision (contrairement à la chirurgie) et restent peu invasives. De plus, les produits utilisés sont en règle générale très bien acceptés par l’organisme à l’image de l’acide hyaluronique, naturellement présent dans le corps.

Les effets secondaires des interventions de médecine esthétique restent minimes et transitoires (rougeurs, œdèmes à durée limitée dans le temps). Le bénéfice des soins est quant à lui rapidement visible. En cas de doute ou de question suite à votre intervention, l’équipe médicale reste bien sûr disponible pour répondre à toutes vos interrogations.

Accueil de la patientèle étrangère

Vous habitez à l’étranger et souhaitez réaliser votre intervention d’injection d’hyaluronic acid à Genève ? Le cabinet du Dr Valeria Romano a l’habitude d’accueillir les patients étrangers. L’équipe parle d’ailleurs plusieurs langues (français, anglais, italien, espagnol, arabe), ce qui permet de répondre avec précision à toutes vos questions.

Nous sommes en mesure de vous orienter sur les possibilités d’hébergement pour votre séjour et les possibilités de restauration aux abords du cabinet. Le cabinet est situé au Bd Hélvetique, 1207 Genève.