COMMENT PERDRE DES CUISSES ?

Comment perdre naturellement des cuisses ?

L’amincissement des cuisses est une demande fréquente. Des cuisses fuselées, galbées et musclées sont le rêve de beaucoup de femmes.
Dans cette page nous vous exposons des astuces pour mincir des cuisses et décrivons des techniques pour maigrir des cuisses sans chirurgie.
Néanmoins il faut garder à l’esprit que la morphologie de la patiente est un facteur important et génétiquement déterminé.
Chez certaines femmes par exemple, le buste est mince et la partie inférieure du corps assez large, sans véritable excès de poids.

Contents

Highlights

Maigrir des cuisses à Genève

L'amincissement des cuisses est l’une des demandes les plus fréquentes en aesthetic medicine : les patientes veulent affiner, tonifier et sculpter leur silhouette. Grâce aux dernières innovations, il est possible de réduire le volume des cuisses sans chirurgie, en utilisant des techniques pointues comme la cryolipolysis and the radiofrequency. Ces traitements ciblent les amas 

localisés tout en raffermissant la peau pour éviter le relâchement. Les solutions sont sur-mesure, le but est d’obtenir des cuisses plus fines et harmonieuses, sans douleur ni temps de récupération prolongé, avec des résultats naturels et durables.

photo flat buttocks

Pourquoi ai-je des grosses cuisses ?

Des cuisses volumineuses peuvent être dues à une masse musculaire trop importante (ce sujet n’est pas abordé dans cette page), à une rétention d’eau ou à un amas adipeux.

Plusieurs facteurs en sont responsables.
• L’hérédité : la prédisposition génétique détermine notre morphotype et les endroits du corps où la graisse va se stocker.
• Le surplus calorique : un apport calorique supérieur à celui des dépenses est responsable du stockage graisseux
• La qualité de l’alimentation : une alimentation riche en sucres rapides et graisse animale favorise le stockage au niveau du bas du corps. Pour affiner les cuisses il est préférable de manger des protéines, des fibres, des légumes et de la bonne graisse (oméga 3 et 6). Une alimentation trop riche en sel et le manque d’ hydratation causent la rétention d’eau et donc une augmentation du volume des cuisses.
• Les hormones.
• Le manque d’activité physique.

photo belles fesses à Genève

Thigh gap : l'écart entre les cuisses

Le thigh gap ou « écart entre les cuisses » est un espace qui se forme entre les cuisses chez certaines femmes debout, les pieds et les genoux collés.
Il n’est pas forcement lié au poids corporel. Avoir un thigh gap n’est pas synonyme d’anorexie et ne pas l’avoir n’est pas synonyme de surpoids.
En 2013 il est devenu un canon de beauté, un symbole de féminité chez certaines adolescentes qui mesuraient l’importance de cet écart en le quantifiant en centimètres. Ils en ont découlé des régimes drastiques.
Sa présence dépend de la morphologie de la femme, il est donc génétiquement déterminé.
En médecine esthétique il existe des techniques, pour avoir un écart entre les cuisses, mais le résultat varie selon l’anatomie de la patiente.

photo traitement cellulite par radiofréquence

Comment perdre des cuisses rapidement pour une femme ? Les aliments

L’activité physique est toujours importante lorsque on veut maigrir de manière globale ou ciblée. Pour les cuisses l’alimentation a un rôle primordial. Pour brûler la graisse au niveau des cuisses, le plus important c’est l’alimentation.
Il faut miser sur les fibres, les légumes, la bonne graisse et les protéines, sans tomber dans les régimes hyperproteinés et sans dépasser la dose journalière recommandée en fonction du poids. Il faut limiter la consommation de sel et d’ alcool et bien s’hydrater.
Les sucres rapides et la mauvaise graisse sont à bannir.
Certains aliments sont des alliés minceur pour les cuisses par leur action drainante, déstockante et antioxydante : thé vert, ananas, blanc d’œuf, citron vert, pomme, épinards, asperges. Les crèmes pour mincir des cuisses sont des traitement d’appoint, elles améliorent la circulation locale et le drainage.

Quels exercices pour maigrir des cuisses?

Pour avoir des cuisses toniques, accélérer la perte de volume et les modeler, il faut faire du sport.
Il faut privilégier des activités qui étirent le muscle sans le faire gonfler, une gym douce : flexions-extensions, la chaise, la fente ouverte, les fentes avant, le sumo, les squats.

Quel est mon morphotype ? Quelle est ma morphologie ?

Le morphotype est l’ensemble des caractéristiques physiques définissant l’individu. Il existe trois types de morphologie.
Ectomorphe: la silhouette est fine et élancée avec des épaules étroites, le métabolisme est souvent rapide.
Mésomorphe : les muscles sont naturellement développés, le métabolisme est très rapide.
Endormorphe : la silhouette est petite et trapue, la masse musculaire est faible et le corps est flasque. Ce morphotype a tendance à stocker la graisse.

Comment maigrir des cuisses ? Les technique médicales

Maigrir des cuisses sans sport, est-ce possible ? Maigrir des cuisses sans chirurgie et sans sport c’est possible, des nouvelles techniques médicales répondent à cette demande. Néanmoins l’alimentation est un volet essentiel pour obtenir et maintenir le résultat.
Chaque patiente est différente, divers facteurs sont responsables du volume des cuisses. Le traitement est donc personnalisé et dépendra de la cause.
• Surplus graisseux souvent associé à la cellulite adipeuse.
• Fibrose souvent associée à la cellulite fibreuse.
• Rétention d’eau souvent associée à la cellulite œdémateuse.

photo slimming by cryolipolysis

La cryolipolyse pour maigrir des cuisses

La cryolipolysis est une technique d’amincissement localisé, elle peut être considérée comme une sorte de liposuccion des cuisses sans chirurgie.
Lors d’une consultation préalable, le docteur Romano vous explique le déroulement de la séance, les résultats possibles et élimine les mauvaises indications. Ces dernières sont :
• Des amas graisseux trop importants ou diffus : il est possible de réaliser plusieurs séances de cryolipolyse mais le mieux serait de se tourner vers la liposuccion chirurgicale. Néanmoins chez les patientes refusant la chirurgie, la cryolipolyse est une alternative.
• Une fibrose importante.
• Un relâchement cutané associé : dans ce cas la remise en tension de la peau doit précéder la séance de cryolipolyse.

photo traitement Onda Cool waves

Radiofréquence pour affiner les cuisses

La radiofréquence pour les cuisses est une technique de remise en tension de la peau particulièrement efficace après une perte de volume. Contrairement aux idées reçues, la radiofrequency n’est pas efficace pour l’amincissement, mais elle est idéale pour raffermir et tonifier la peau relâchée suite à un amincissement des cuisses. En stimulant la production de collagen andelastin, cette technologie redonne de l’élasticité, améliore la texture cutanée et réduit l’aspect de peau d’orange, rendant ainsi la silhouette plus belle et harmonieuse.
Le docteur Romano conseille toujours aux patientes de réaliser des séances de radiofréquence. En fait, même chez des femmes qui ont des belles jambes fuselée avec une peau tonique, il existe toujours une rétention d’eau et la peau n’est pas complètement ferme.

Quel est le prix pour perdre des cuisses ?

Type of consultation General rates
Cryolipolysis thighs
CHF 600 per session
Radiofrequency
300 CHF la zone et la séance

Other areas to be treated

Hands

Cellulite

Sweating
excessive

Slimming

Menu