medico estetico Ginevra

Atti di medicina estetica a Ginevra

RETOURVER SON CORPS APRÈS LA GROSSESSE

Comment retrouver un beau corps après une grossesse ?

Après une grossesse, la silhouette féminine subit des modifications notables.
Ces transformations sont souvent source de frustration et d’inconfort. Heureusement, divers traitements esthétiques permettent de remédier à ces changements.
Un protocole conçu exclusivement pour le post-partum a été élaboré. Des techniques sures et validées de médecine esthétique peuvent être proposées aux femmes qui veulent accélérer le processus de remise en forme.
Malheureusement qu’un pourcentage de femmes est éligible à ce protocole.

Relâchement cutané

Après une grossesse, le relâchement cutané est fréquent au niveau de l’abdomen, des seins et des cuisses. Ce phénomène est dû à l’étirement prolongé de la peau et à la diminution de l’élasticité cutanée.

Son traitement repose sur les peelings chimiques et la radiofréquence.

La radiofréquence, en chauffant les tissus, stimule la synthèse de collagène. L’utilisation de sondes multipolaires garantit une action homogène et en profondeur.
Ce processus améliore progressivement la fermeté et l’élasticité de la peau, réduisant visiblement le relâchement cutané au niveau de l’abdomen et des cuisses. La procédure ne peut pas être réalisée au niveau des seins.
Les séances sont généralement rapides, indolores et ne nécessitent pas de temps de récupération, ce qui permet aux nouvelles mamans de reprendre rapidement leurs activités quotidiennes.

Les peelings pour le corps améliorent la texture et la tonicité de la peau.
Ils ont une action superficielle et profonde.
En exfoliant les couches superficielles, les peelings stimulent le renouvellement cellulaire et rendent la peau plus lisse et uniforme.
En stimulant la synthèse de collagène augmentent la fermeté de la peau.

Bourrelets graisseux

Le traitement des amas graisseux localisés après la grossesse est une demande fréquente de la part des nouvelles mamans.
Ces dépôts adipeux tenaces, sont souvent situés sur l’abdomen, les hanches et les cuisses. Il n’est pas rare qu’ils soient résistants à l’exercice et à une alimentation équilibrée.
La criolipolisi est une méthode non invasive particulièrement efficace pour cibler ces zone.
En fonction de la zone à traiter un applicateur adapté sera utilisé. L’applicateur aspire le bourrelet adipeux qui va être refroidi à des températures de -8°C/ -10°C
Utilisant le froid pour cristalliser et détruire les cellules graisseuses, la cryolipolyse permet leur élimination naturelle par le corps au fil du temps. Ce procédé indolore ne nécessite ni anesthésie ni période de récupération, ce qui en fait une option pratique pour les nouvelles mères. En quelques séances, il est possible de réduire significativement les amas graisseux et d’améliorer la silhouette, permettant ainsi de retrouver un corps plus harmonieux après la grossesse et d’améliorer la confiance en soi.

Tonicité musculaire

Après la grossesse, la perte de tonicité musculaire est un problème fréquent, particulièrement au niveau de l’abdomen, des cuisses et des fessiers car les muscles ont été étirés et affaiblis par la grossesse et l’accouchement.
En médecine esthétique il existe une solution innovante pour remédier à cette perte de tonicité.
L'EMSCULPT est une technique qui se distingue par son efficacité. Cette technologie utilise des ondes électromagnétiques de haute intensité pour provoquer des contractions musculaires profondes et intenses, simulant les effets d’un entraînement physique intensif. En seulement quelques séances, l’EMSCULPT permet de renforcer et de sculpter les muscles, offrant des résultats visibles et durables. Ce traitement non invasif est idéal pour remplacer une activité sportive intense et fréquente, permettant aux nouvelles mamans de retrouver une meilleure forme physique en post-partum.