COMMENT AUGMENTER LE VOLUME DES FESSES SANS CHIRURGIE ?

L’augmentation des fesses en médecine esthétique

L’augmentation des fesses est une demande fréquente en médecine et chirurgie esthétique. Avoir des fesses rebondies est très en vogue ces dernières années, certains magazines ont publié des titres comme ‘les fesses, le nouveau visage’ ou ‘s’offrir les fessiers de Kim Kardashian’.

Pourquoi ai-je les fesses plates ?

L’aspect plat des fesses est dû à plusieurs facteurs :
♦ Le sexe : les hommes ont des fesses plutôt plates, le femmes des fesses rebondies.
Un muscle fessier peu développé.
♦ La génétique : la graisse fessière est liée au poids mais aussi à la prédisposition génétique à la localiser à cet endroit du corps.
♦ La cellulite.
♦ Les pertes de poids rapides et importantes à cause du relâchement cutané souvent associé.

Des belles fesses

Il existe un idéal de fesse : la belle fesse est tonique, ronde et a un galbe séduisant.

Vue de dos, la belle fesse présente une courbure externe convexe.

Vue de profil, il existe un décroché entre la fesse et le bas du dos, le maximum du volume est réparti au niveau du tiers supérieur de la fesse.

La forme des fesses

Chez la femme il existe quatre formes de fesses :
♦ Fesses carrées ou en forme de H : l’effet de fesse carrée est dû à un os de la hanche trop proéminent ou à la présence des poignées d’amour.
♦ Fesses rondes ou en forme de O : la graisse est distribuée au niveau de la partie haute et latérale des fesses ce qui donne un effet arrondi.
♦ Fesses en forme de poire ou en forme de A : la graisse est localisée autour de la partie inférieure des fesses et des cuisses, la taille apparaît donc plus effilée.
♦ Fesses en V inversé ou en forme de V : la graisse est localisée au niveau de la partie médiane de la fesse, la partie inférieure est donc moins pleine que la supérieure. Cette forme est typique des femmes plus âgées où la baisse des œstrogènes cause ce type de distribution.

 

Les hommes ont des fesses plutôt plates et de forme carrée. Le volume est localisé au niveau de la moitié supérieure, certains hommes ont un creusement au niveau de la face externe de la fesse ce qui donne un caractère musclé.

Comment augmenter le volume des fesses rapidement ?

L'augmentation des fesses par injections est une technique de plus en plus populaire pour obtenir des fesses plus volumineuses et sculptées sans avoir recours à la chirurgie invasive. Ce procédé implique l'injection de substances spécifiques dans les tissus fessiers pour en améliorer la forme et le volume. Avant de procéder aux injections, une consultation avec un professionnel de la santé qualifié est essentielle pour discuter des attentes, évaluer la santé globale du patient et déterminer la meilleure approche personnalisée. Le praticien doit avoir une expertise en anatomie et une connaissance approfondie des techniques d'injection pour éviter les complications potentielles, comme les infections ou les irrégularités.

→ Per saperne di più injections de Hyacorp

Les injections de Hyacorp pour augmenter le volume des fesses

Les injections de Hyacorp sont le traitement de première intention pour donner un volume important aux fesses.
Cet acide hyaluronique est très volumateur et utilisé pour le corps. L’avantage, par rapport à la pose des prothèses, est de pouvoir le positionner au niveau de toute la fesse (les prothèses sont placées au niveau des deux tiers supérieurs), cela permet de dessiner la convexité externe des fesses. L’injection est réalisée au cabinet sous anesthésie locale.
La réalisation de photos précède l’acte. En fonction de la morphologie des fesses et de l’anatomie de la patiente je lui propose le schéma de remplissage le plus harmonieux et adapté.
Une canule est utilisée pour traiter de façon sécurisée et uniforme la zone. La séance dure environ une heure.
Le coût est important à cause des quantités utilisées : vingt à trente seringues peuvent être utilisées. Le produit est résorbable, tous les ans et demi il faut réinjecter deux tiers du produit utilisé lors de la première injection. La reprise des activités normales est possible immédiatement après la séance.

→ Per saperne di più Iniezioni di scultura

Le Sculptra Butt Lift

SLes injections de sculptra sont très répandues aux USA et au Brésil où le Sculptra butt lift est un acte courant de medicina estetica.
Ce produit stimule la production de collagène ce qui améliore la qualité de la peau et dessine la forme des fesses.
Par rapport aux injections de Hyacorp, cette technique a l’avantage d’améliorer la cellulite, d’avoir des suites inexistantes, d’avoir un petit effet liftant, de donner un résultat progressif et naturel : à la palpation la consistance est celle des fesses, alors que l’acide hyaluronique a une consistance plus ferme.
L’inconvénient est le volume modéré que l’on peut obtenir. La peau est plus douce et tonique, la cellulite est améliorée.

Tariffe

Tipo di consultazione Tariffe generalmente praticate
Acido ialuronico Hyacorp
CHF 600 per siringa
Sculptra
CHF 900 per bottiglia

Altre aree da trattare

Le mani

Cellulite

Sudorazione
eccessivo

Dimagrimento