LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE POUR LES HOMMES

De plus en plus soucieux de leur apparence physique, les hommes n’hésitent plus aujourd’hui à avoir recours à la médecine esthétique. Grâce à des interventions réalisées en cabinet, il est possible de gommer un double menton, corriger un menton fuyant, procéder à la mascolinizzazione del viso ou encore effacer certaines rides d’expression comme les bunny lines, via l’injection d’acide hyaluronique pour homme. Zoom sur la médecine esthétique dédiée aux hommes.

Sublimer et masculiniser son visage

Pour plaire à leur entourage, gagner en assurance, ou corriger des défauts physiques qui les complexent, les hommes sont de plus en plus enclins à passer le cap de l’intervention esthétique. La gente masculine s’intéresse particulièrement aux méthodes de médecine esthétique, moins invasives que celles de la chirurgie esthétique. Les suites opératoires sont moins lourdes qu’en chirurgie et le risque de complications minime. Les demandes émanant des patients masculins concernent fréquemment le visage, à l’image de la mascolinizzazione del viso. Procéder à une série d’injection d’acide hyaluronique permet d’accentuer l’aspect carré du visage pour plus de virilité. La demande masculine se focalise souvent sur les modifications de la ligne mandibulaire. Comment perdre son doppio mento est l’une des questions récurrentes chez les hommes avançant en âge ou étant en surpoids. Jugé disgracieux, même dissimulé derrière une barbe, le double menton chez l’homme peut devenir une source de complexe. Un menton fuyant chez l’homme, en recul, peut être perçu comme un manque de caractère, d’affirmation, alors qu’un menton large est considéré comme viril chez un homme. Pour remédier à ce défaut, la médecine esthétique propose un remodelage par injections d’acide hyaluronique

Rides du lion : effacer les signes de l’âge

Comme les femmes, les hommes subissent les effets du temps sur leur physique. Poignées d’amour, relâchement cutané, perte de tonicité et, bien sûr, apparition de rides et de ridules, accompagnent le vieillissement. Pour redonner de l’éclat au visage, affiner le grain de peau et donner un « coup de jeune », le peeling pour homme est l’une des solutions proposées par la médecine esthétique. Phénomène fréquent, les rughe da leone chez l’homme  peuvent être traitées par injection d’acido ialuronico, à Genève. Les rides du lion désignent les rides se formant entre les sourcils. L’injection d’un produit de comblement comme l’acide hyaluronique se révèle efficace pour faire disparaître ces rides.