ACIDE HYALURONIQUE MÂCHOIRE HOMME : MANDIBULA DE DIAMANTE

Jawline contouring chez l’homme

La ‘mandibula de diamante’ est une technique d’injection de la ligne mandibulaire et du menton chez l’ homme qui vise à rendre le bas du visage plus carré et large afin de le viriliser. Le rendu rappelle la pointe d’un diamant, d’où le nom. Ces traits forts et anguleux augmentent le sex-appeal, donnent du caractère et de l’attractivité au visage.

Critères esthétiques

Le tiers inférieur du visage masculin esthétiquement idéal est large et se caractérise par un menton large, carré, anguleux et un angle mandibulaire bien défini, projeté, anguleux et dont l’ouverture est d’environ 120° (l’angle masculin est légèrement plus fermé que le féminin). La virilité du visage masculin est essentiellement donnée par le tiers inférieure.

♦ Le menton
Le menton est un élément essentiel du tiers inférieur du visage et il en augmente l’attractivité. Sa forme, projection, rotation et hauteur sont déterminées par la structure osseuse, les muscles et la graisse, néanmoins elles peuvent être modifiées par des injections d’acide hyaluronique.
♦ La ligne mandibulaire
La ligne mandibulaire s’étend du menton jusqu’à l’angle mandibulaire. Le manque de définition à cet endroit peut être génétique ou lié au vieillissement : avec le temps, l’os se résorbe et les tissus s’affaissent en rendant la jawline moins nette.
♦ Angle mandibulaire
La proéminence de l’angle mandibulaire est importante pour un tiers inférieur du visage jeune et attirant. Sa projection donne du caractère au visage.

→ En savoir plus sur les injections d’acide hyaluronique

La Mandibula de diamante

Les injections d’acide hyaluronique sont le traitement de première intention pour dessiner la mandibula de diamante. L’équivalent en chirurgie est la pose de prothèses.

Les injections sont réalisées à la canule et à l’aiguille.
La technique à l’aiguille est utilisée pour injecter des bolus d’acide hyaluronique en profondeur (au contact osseux) afin de soutenir les structures.
La technique à la canule est utilisée pour donner du volume et de la définition. Le produit est injecté en sous-cutané profond.
La séance d’injection dure environ quinze minutes et aucune éviction sociale n’est nécessaire, la reprise des activités habituelles est immédiate.

Le traitement vise à créer :
♦ Un angle mandibulaire plus défini : l’injection d’acide hyaluronique au niveau de l’angle mandibulaire donne une définition nette entre le cou et le visage et donne de la puissance au visage.
♦ Une mâchoire droite : l’injection d’acide hyaluronique le long de la ligne mandibulaire définit la ligne et lifte les tissus tombants.
♦ Un menton large et carré : l’injection d’acide hyaluronique au niveau du menton améliore les proportions du visage et confère un caractère un peu ‘plus athlétique’ au tiers inférieur du visage.

Résultats et suites

En fonction du résultat souhaité et de l’anatomie de chaque patient, le nombre de seringues utilisées est variable : trois à quinze seringues pour le visage seront nécessaires.
Le résultat dure environ un an.

Tarifs

Type de consultation Tarifs généralement pratiqués
Acide hyaluronique
600 CHF la seringue

Autres Zones À Traiter

Beauté che l 'homme

Masculinisation du visage