ACIDE HYALURONIQUE POUR LA JAWLINE

Le jawline contouring, qu’est-ce que c’est ?

Un ovale bien défini est un atout de beauté et de jeunesse. Le « Jawline contouring » ou « Texas lift » est une technique de médecine esthétique née aux USA utilisée pour créer une ligne mandibulaire plus carrée et tracée. A cause de l’influence des réseaux sociaux, ce traitement est de plus en plus plébiscité par les femmes et les hommes âgés de 20 à 40 ans.

Comment faire une jawline ?

L’analyse esthétique est un temps essentiel de la prise en charge.
Il est important de :
♦ Respecter la forme du visage afin d’avoir une ligne mandibulaire en harmonie avec les autres traits.
♦ Respecter les différences homme-femme et les règles de masculinisation ou féminisation du visage : la ligne mandibulaire des hommes est large et carrée, celle de la femme est plus arrondie et étroite.
♦ Respecter les règles de beautiPHIcation : la distance entre la commissure labiale et le point le plus projeté du menton est le double de la distance commissure labiale base du nez.
♦ Etablir l’amplitude de l’angle mandibulaire :

Angle étroit

Inférieur à 120°

Angle neutre

Compris entre 120° et 130°

Angle large

Supérieur à 130°

Comment avoir une jawline sans chirurgie ?

La définition de la jawline se fait par injection d’acide hyaluronique. Souvent cet acte fait partie de la technique 7/9 point Shape.

L’injection est réalisée à l’aiguille et à la canule. Le produit utilisé est très ferme et a des propriétés volumatrices et/ou liftantes selon l’anatomie du patient et du résultat souhaité.
La zone traitée va de l’angle mandibulaire au menton. Ce dernier est en effet un élément clé du traitement : sa projection et sa forme contribuent à la définition de la jawline.
La quantité de produit utilisée est souvent importante, elle varie entre trois et six seringues pour la femme, trois et quinze pour les hommes.
Les injections ne sont pas conseillées si la structure osseuse est peu développée au niveau de la mandibule. Dans ce cas, le recours à la chirurgie est préférable car la quantité de produit à utiliser serait trop importante.

Résultats et suites

Le résultat est immédiat, il s’améliore dans les trois semaines qui suivent le traitement. Souvent, une séance de peaufinage est prévue trois semaines après la première séance.
Le résultat dure environ un an.
Les suites sont minimes, la reprise des activités habituelles se fait dès la fin de la séance.

Tarifs

Type de consultation Tarifs généralement pratiqués
Acide hyaluronique
600 CHF la seringue

Autres Zones À Traiter

Effet gloss des lèvres

Beautiphication

Affiner le visage

Masculinisation du visage

Féminisation du visage

Les 7/9 points shape

Liquid face lift

MD codes

Profiloplastie

Abeille lift