PROFILOPLASTIE MÉDICALE AVEC L'ACIDE HYALURONIQUE

Qu’est-ce que la profiloplastie médicale ?

La profiloplastie médicale est une technique de médecine esthétique visant à rendre le profil beau et harmonieux. En fonction du sexe, nous opterons pour une masculinisation ou une féminisation. Depuis l’arrivée des réseaux sociaux et des selfies, la beautiPHIcation du profil est une demande en véritable croissance.

L’analyse du profil

Un profil harmonieux a les caractéristiques suivantes :
♦ Il est beau à regarder.
♦ Les traits masculins ou féminins sont bien définis.
♦ Les éléments qui le composent respectent la proportion divine du nombre d’or (beautiPHIcation).
♦ Le jeu lumière-ombre/convexité-concavité le rend attirant (7/9 points shape).

Front

Front Le front est bombé chez la femme et rectiligne chez l’homme. Les creux seront traités et les bosses camouflées. La hauteur et la projection des sourcils sont calculés et modifiés par rapport au sexe..

Nez : rhinoplastie médicale

Vu de profil, le nez dessine une courbe convexe chez l’homme et une courbe concave chez la femme. Dans la majorité des cas, nous pouvons créer cette courbe et corriger des bosses et des creux.

Menton : génioplastie médicale

Nous projetons correctement le menton : sa projection est calculée par rapport au nez et aux lèvres. Nous dessinons la forme la plus adaptée au sexe et à la morphologie du visage : un menton arrondi ou arrondi-carré sera recherché chez la femme, un menton carré chez l’homme.

Lèvres

Les lèvres sont pulpeuses et bien définies chez la femme. Chez l’homme, leur volumétrie dépend de la morphologie du visage et des souhaits du patient. La lèvre supérieure est égale à un tiers de l’inférieure et sa projection la dépasse de quelques millimètres. La lèvre blanche est concave, la rouge convexe.

Pommettes

La pommette est l’élément principal du visage féminin. Chez la femme, la pommette est haute et centrée sur l’os malaire et suit une courbe douce qui va de l’oreille au nez. Chez l’homme, la pommette est plate et rectangulaire.

Ligne mandibulaire

La ligne mandibulaire doit être bien définie, il s’agit de l’élément le plus important du visage masculin. Le tiers inférieur du visage est assez large chez l’homme, plus étroit chez la femme. L’angle mandibulaire est projeté et carré chez l’homme, arrondi et plus doux chez la femme.

Comment avoir un beau visage de profil ?

La profiloplastie médicale est un traitement de médecine esthétique qui doit être réalisé par un praticien expérimenté. L’analyse, la technique, la maîtrise des produits, la connaissance des critères de beauté est essentielle.

Les injections d’acide hyaluronique sont la technique phare. Ce traitement permet d’embellir, d’harmoniser le profil et de lifter les tissus tombants qui l’alourdisse (technique de lift à 8 points).

Les injections de botox sont réalisées pour l’ouverture du regard chez la femme et la chute du sourcil chez l’homme.

La cryolipolyse est intéressante pour le traitement des amas graisseux au niveau du double menton.

Tarifs

Type de consultation Tarifs généralement pratiqués
Acide hyaluronique
600 CHF la seringue pour la plupart des indications
Pour certaines indications entre 650 et 750 CHF la seringue
Botox
FEMME
une zone : 300 CHF
deux zones : 450 CHF
trois zones : 600 CHF

HOMME
une zone: 350 CHF
deux zones : 500 CHF
trois zones : 650 CHF
Sculptra
800 CHF le flacon
Cryolipolyse
600 CHF la séance

Autres Zones À Traiter

Effet gloss des lèvres

Beautiphication

Jawline et Texas lift

Masculinisation du visage

Féminisation du visage

Les 7/9 points shape

Liquid face lift

MD codes

Affiner le visage

Abeille lift