médecin esthétique Genève

Actes de médecine esthétique à Genève

SOINS DU VISAGE APRÈS LA GROSSESSE

Soins du visage après l'accouchement

La grossesse et l’accouchement causent de nombreuses transformations au corps d’une femme. Le visage n’échappe pas à ces changements : les volumes se modifient et certaines rides apparaissent.

Les modifications des volumes sont dues à la fatigue, à une prise de poids pendant la grossesse ou à une perte de poids rapide en post-partum.

Les rides sont causées par le relâchement des tissus. Les rides d’expression, présentes déjà avant la grossesse, réapparaissent car les séances d’entretien pour leur traitement n’a pas pu être fait : les injections de botox sont contre-indiquées pendant cette période.

Cernes

Les cernes sont fréquents après la grossesse, souvent exacerbés par le manque de sommeil et la fatigue liés aux soins du nouveau-né. Ils donnent un aspect fatigué et vieillissant, le regard change et les nouvelles mamans ne se plaisent plus.

Les injections d’acide hyaluronique traitent les cernes creux. Malheureusement il n’existe pas de traitement efficace pour les cernes bleus et marrons.

Joues creuses

Chez certaines femmes, la perte de poids après la grossesse cause une fonte graisseuse au niveau du visage et est responsable des joues creuses. Le visage apparait émacié et fatigué.

Les injections d’acide hyaluronique restaurent les volumes perdus, redonnant au visage un aspect plus plein et plus jeune.

Relâchement du visage

La diminution de la production de collagène et d’élastine pendant et après la grossesse réduit la fermeté et l’élasticité de la peau. Les modification de poids causent le glissement des compartiments graisseux. Ces deux facteurs sont responsables du relâchement di visage.

Ce dernier apparait fatigué, des rides se dessinent : le sillon nasogénien et les plis d’amertume. Les contours du visage deviennent moins définis et les bajoues apparaissent.

Le traitement du relâchement se fait par la technique de lift médical, qui est une des déclinaisons des MD Codes. Des injections d’acide hyaluronique, au niveau de points stratégiques remontent le visage donnant un résultat naturel.

Le traitement des rides complète la technique de lift : l’acide hyaluronique est injecté directement dans la ride.

Prise de poids et visage rond

La prise de poids pendant la grossesse rend le visage plus rond et les contours moins définis. Les techniques de médecine esthétique pour affiner le visage et la technique des 7/9 points shape seront alors proposées.

Rides d’expression

Les rides du front, du lion et de la patte d’oie, qui n’ont pas pu être traitées pendant la grossesse, seront effacées par des injections de botox. Le visage est rajeuni et le regard ouvert, ce qui donne un air plus reposé et détendu.