ACIDE HYALURONIQUE POUR LA FÉMINISATION DU VISAGE

Qu’est-ce que la féminisation du visage ?

La féminisation du visage est une technique de médecine esthétique qui vise à créer des traits féminins chez une femme ou un homme (parcours transgène) ou à sublimer des traits féminins déjà existants. Le visage est analysé dans sa globalité afin de proposer un protocole de traitement personnalisé.

Parcours transgenre

Les techniques de médecine esthétique ont une place marginale dans le parcours transgenre. Les modifications essentielles sont obtenues par la chirurgie.
Néanmoins, certains traitements contribuent à adoucir le visage :
♦ Injection des lèvres : des lèvres pulpeuses et bien dessinées sont un atout de beauté.
♦ Injection des pommettes : élément principal du tiers moyen du visage, une pommette bombée et concave féminise le visage.
♦ La prise en charge de la peau : la mésotherapie, le peeling PRXT33 et les protocoles skin prevent ou skin restore seront proposés en fonction des besoins de la peau.

Qu’est-ce qui rend un visage féminin ?

L’idéal de beauté féminine évolue avec le temps, néanmoins certains traits sont considérés universellement féminins.

♦ Une peau parfaite et lumineuse
La peau est le premier contact que nous offrons aux autres. La peau doit être douce, hydratée, dense, lumineuse, au grain fin, sans imperfections. Malheureusement, avec le temps, elle se ternit et se relâche.

♦ Des belles pommettes
L’élément le plus important du visage est la pommette. Chez la femme la pommette est haute, centrée sur l’os malaire, bien définie et suit une courbe douce qui va de l’oreille jusqu’au nez.

♦ Des lèvres attirantes
Les lèvres sont bien dessinées, sensuelles et pulpeuses. La lèvre inférieure est plus charnue que la supérieure et a une forme en arc.

♦ Un joli menton
Le menton féminin est plus élégant, plus étroit, moins haut et projeté que le masculin. Deux formes sont considérées féminines : le menton arrondi et le menton carré-arrondi.

♦ Un front féminin
Le front féminin est convexe sur le profil et décrit une courbe douce qui va du liseré du cuir chevelu jusqu’aux arcades sourcilières.

♦ Un nez harmonieux
La caractéristique principale du nez féminin est d’être en harmonie avec le visage.
Le nez féminin est concave (le nez masculin est convexe) et la columelle présente une double courbure.
L’angle naso-frontal est de 120°-125° chez la femme et plus ouvert chez l’homme.
L’angle naso-frontal est de 95°-110° et plus fermé chez l’homme.

♦ Un regard ouvert et des sourcils bien dessinés

Comment féminiser son visage ?
Les techniques de médecine esthétique

La féminisation du visage par des techniques de médecine esthétique est devenue une option prisée pour ceux souhaitant adoucir leurs traits et obtenir une apparence plus féminine sans recourir à la chirurgie invasive. Grâce à des avancées significatives dans le domaine, diverses méthodes non chirurgicales permettent de remodeler et d’harmoniser les caractéristiques faciales pour répondre aux attentes individuelles. Voici un aperçu des principales techniques utilisées pour atteindre ces résultats.

La technique phare pour la féminisation du visage est l’injection d’acide hyaluronique.
Les injections sont réalisées à la canule ou à l’aiguille en utilisant des techniques et des profondeurs d’injection différentes. Le type d’acide utilisé (fermeté, capacité volumatrice, réticulation…) dépendra de la zone à traiter et de l’anatomie de la patiente.
La prise en charge du visage se fait dans sa globalité de face, de profil (technique de profiloplastie médicale) et pour chaque élément afin de féminiser toutes les structures du visage.

Les injections de botox sont utilisées pour :
♦ Ouvrir le regard.
♦ Traiter les rides du tiers supérieur du visage (ride du lionrides du frontrides de la patte d’oie) qui vieillissent et donnent un air triste et fatigué.
♦ Affiner le visage.

Plusieurs techniques sont proposées pour la sublimation de la peau : la mésothérapie, le peeling PRXT33, le PRP, les skin boosters. Des protocoles comme le skin prevent, le skin restore et le red carpet seront proposés en fonction des besoins de chaque patiente.

Tarifs

Type de consultation Tarifs généralement pratiqués
Acide hyaluronique
600 CHF la seringue pour la plupart des indications
Pour certaines indications entre 650 et 750 CHF la seringue
Botox
une zone : 300 CHF
deux zones : 450 CHF
trois zones : 600 CHF
Skinbooster
400 CHF la seringue
Mésotherapie
250 CHF la séance
PRXT33
200 CHF la séance
PRP
500 CHF la séance
Sculptra
900 CHF le flacon

Autres Zones À Traiter

Effet gloss des lèvres

Beautiphication

Jawline et Texas lift

Masculinisation du visage

Affiner le visage

Les 7/9 points shape

Liquid face lift

MD codes

Profiloplastie

Abeille lift