Accueil » Lifting visage » Soft Lift
Le Soft Lifting, aussi appelé lifting non chirurgical, est une approche innovante en médecine à visée esthétique visant à redonner au visage jeunesse et fermeté sans recourir à la chirurgie. Grâce à des techniques modernes et non invasives, il est aujourd’hui possible de traiter efficacement le relâchement cutané, les rides et les signes du vieillissement prématuré en utilisant des procédures rapides, sécurisées et peu contraignantes. Le lifting médical donne des résultats naturels et progressifs, permettant aux patients de retrouver un visage plus jeune et reposé sans passer par une période de récupération prolongée, typique des interventions chirurgicales.
Plusieurs méthodes font partie du protocole Soft lift, elles sont adaptées aux besoins de chaque patient, en fonction du type de peau, des zones à traiter et des résultats souhaités.
Le PRX-T33 est un traitement innovant, sans effets secondaires, qui combine les effets du peeling chimique et de la biostimulation sans desquamation. Il s’agit d’une formulation unique à base d’acide trichloroacétique (TCA) et de peroxyde d’hydrogène dont l’action est uniquement profonde. La couche superficielle de la peau n’est pas altérée.
Dans le protocole Soft lift, le PRX-T33 est particulièrement efficace car il stimule la production de collagène, ce qui améliore la fermeté et l’élasticité cutanée. Il agit en profondeur pour lifter et repulper la peau, ce qui permet de traiter le relâchement modéré et de raffermir certaines zones comme les joues, l’ovale du visage et le cou.
Il est important de comprendre que le PRX-T33 remet en tension la peau et pas les tissus profonds (muscles, graisse).
Les résultats sont visibles immédiatement après et optimaux après quelques séances.
Il est recommandé de réaliser une séance par mois pendant trois mois et par la suite une séance tous les six mois pour entretenir le résultat.
Le 8 Point Face Lift, développé par le Dr. Mauricio de Maio, est une technique d’injection d’acide hyaluronique au niveau de huit points stratégiques du visage pour restaurer les volumes perdus et rajeunir le visage. Cette technique est souvent surnommée “lifting liquide” car elle crée un effet liftant global sans chirurgie.
L’endroit précis de chaque point est adapté à l’anatomie du patient.
Chaque point a un rôle clé dans le soutien des tissus et l’amélioration du contour naturel du visage.
Les résultats sont immédiats, durables, et discrets. Le visage est rajeuni et sculpté sans signes de relâchement.
Les Skinboosters améliorent l’hydratation, la fermeté et l’éclat de la peau.
Cet acide hyaluronique aux particules très petites, agit en profondeur sans ajouter de volume, mais en renforçant la qualité de la peau. Celle-ci devient plus lisse, plus ferme et plus tonique. Dans le protocole Soft Lift, les Skinboosters sont injectés au niveau des zones fragiles et très sollicitées comme les joues, l’ovale du visage ou le cou. En améliorant la densité et la structure de la peau, ils contribuent à un effet liftant naturel et durable, tout en apportant un véritable coup d’éclat.
Le résultat est naturel : une peau plus rebondie, visiblement plus jeune et liftée.
La toxine botulique est une technique incontournable en médecine esthétique pour traiter certaines rides d’expression, notamment les rides du front, rides de la patte d’oie et ride du lion.
Elle permet aussi d’ouvrir le regard et de donner un air plus frais et reposé. Elle est indiquée pour améliorer temporairement l’apparence des rides verticales modérées à sévères entre les sourcils (rides du lion), visibles lorsqu’on fronce intensément les sourcils, ainsi que des rides latérales (pattes d’oie), visibles lors d’un sourire maximal, surtout lorsqu’elles représentent une gêne esthétique importante. Le lifting du sourcil n’est pas une indication directe de la toxine botulique, mais le traitement des rides du lion et des pattes d’oie peut créer un effet de rehaussement naturel du sourcil. Le résultat reste harmonieux et les expressions faciales sont préservées lorsque les injections sont réalisées par un médecin expérimenté.
Le coût d’un Soft lifting à Genève dépend des techniques réalisées et du protocole établi pour chaque patient.
Le tarif d’une seringue d’acide hyaluronique est de 600 CHF. Le nombre de seringues nécessaires dépend du degré de relâchement, de l’anatomie du patient et du résultat souhaité.
Les injections de toxine botulique, fréquemment intégrées dans ce traitement, sont proposées à partir de 300 CHF pour une zone chez la femme (450 CHF pour deux zones, 600 CHF pour trois zones) et 350 CHF chez l’homme (500 CHF pour deux zones, 650 CHF pour trois zones).
Les Skinboosters, qui améliorent la qualité et la densité de la peau, sont facturés 400 CHF la seringue. Dans la majorité des cas deux seringues suffisent.
Le peeling PRX-T33, souvent utilisé en complément pour raviver l’éclat de la peau et stimuler la synthèse dermique, est proposé à 200 CHF la séance.
Le prix final du Soft Lift dépend de la combinaison des soins proposés, et fait l’objet d’un devis détaillé établi en consultation.
Le Soft Lifting est une technique de rajeunissement non chirurgical qui combine des injections d’acide hyaluronique pour restaurer les volumes du visage et des injections de toxine botulique pour lisser certaines rides d’expression. Ce traitement redonne de la fermeté, de l’éclat et une apparence naturelle au visage.
Le Soft Lift vise à restaurer l’harmonie du visage, en comblant les volumes perdus, en redessinant les contours et en lissant les rides. L’objectif est d’obtenir un effet rajeunissant global et subtil, tout en respectant la morphologie naturelle du visage.
Le résultat est un visage visiblement plus frai et rajeuni, avec des traits reposés et des volumes restaurés. Le Soft Lift permet également d’améliorer la qualité de la peau, de redessiner l’ovale du visage et de lisser les rides d’expression. Le résultat est naturel et immédiat, s’améliorant dans les jours qui suivent.
Le Soft Lift est une procédure non invasive qui utilise des injections pour corriger les signes de l’âge, tandis que le lifting chirurgical implique une intervention sous anesthésie pour repositionner les tissus relâchés. Le Soft Lift offre des résultats naturels avec peu ou pas d’éviction sociale, tandis que le lifting chirurgical offre des résultats plus durables mais avec une convalescence plus longue.
Le Soft Lift est peu douloureux. Une crème anesthésiante peut être appliquée avant les injections, mais cela n’est pas nécessaire. La majorité des patients ressentent uniquement une légère sensation de picotement. Les suites sont généralement légères, avec un possible gonflement ou des ecchymoses qui disparaissent en quelques jours.