Le point G est une zone de tissu érectile qui se trouve à la jonction tiers inferieur-tiers moyen de la paroi vaginale antérieure. Sa stimulation permet d’atteindre l’orgasme vaginal. Chez la femme il existe deux types d’orgasme : le vaginal et le clitoridien. De petite taille, celle d’un petit pois, il est parfois difficilement accessible lors des rapports. Cela explique pourquoi l’orgasme vaginal n’est pas systématique et est atteint que par un tiers des femmes.
L’augmentation du point G par injections d’acide hyaluronique est une procédure innovante et efficace pour intensifier le plaisir sexuel féminin.
Cette technique a été introduite en médecine esthétique. afin d’augmenter la sensibilité et le volume du point G et donc le bien-être intime de la femme.
Son but est une amélioration des sensations intimes et de la satisfaction
sexuelle féminine.
Le docteur Romano, réalise les injections du point G à Genève.
L’acte est précédé par une consultation dont le but est d’éliminer les contre-indications médicales et de vérifier que la patiente est une bonne candidate pour ce traitement.
Le point G est une zone érogène qui a été découverte par le gynécologue Ernest Grafenberg.
Anatomiquement son existence est prouvée. Cependant 16% des femmes ne le possèdent pas. Certaines conditions, comme les grossesses ou le vieillissement, causent l’élargissement du canal vaginal et rendent ce point moins accessible.
L’augmentation du point G par injection d’acide hyaluronique vise à intensifier le plaisir sexuel féminin. De nombreuses femmes choisissent cette intervention pour améliorer leur satisfaction intime en augmentant la sensibilité et le volume de cette zone érogène. En repulpant le point G, les patientes peuvent éprouver des orgasmes plus fréquents et plus intenses, ce qui transforme leur vie sexuelle. Cette technique non invasive, réalisée par un médecin expérimenté, donne des résultats immédiats et durables, sans interruption des activités quotidiennes.
L’augmentation du point G est une méthode efficace et sûre.
L’augmentation du point G sans chirurgie est réalisée par injection d’acide hyaluronique. Il s’agit de la technique de référence car indolore, rapide (l’acte nécessite de cinq minutes), sans effets secondaires et la reprise des activités habituelles est immédiate.
L’amplification du point G est indiquée en cas de :
Cette technique n’est pas une bonne indication chez les femmes qui n’ont jamais eu d’orgasme vaginal.
L’injection est précédée d’une consultation et d’un examen gynécologique, nécessaires pour éliminer les contre-indications et les mauvaises indications, c’est à dire les patientes qui ne sont pas des bonnes candidates, comme par exemple les femmes présentant un relâchement vaginal trop important. Dans ce cas l’injection ne donnera pas de résultat.
Le docteur Romano s’assure également que la patiente ait un frottis cervico-vaginal normal datant de moins d’un an et qu’elle ait eu un examen gynécologique par son gynécologue dans l’année qui précède l’injection.
L’intervention est réalisée au cabinet, aucune anesthésie n’est nécessaire, le traitement est indolore. Un speculum gynécologique est inséré, le docteur repère le point G et deux injections sont réalisées : de part et d’autre de la ligne médiane.
La quantité de produit injecté est adaptée aux besoins spécifiques de la patiente pour obtenir les résultats désirés.
Le point G est ainsi projeté dans le canal vaginal et plus facilement stimulable pendant les rapports.
Le produit utilisé est DESIRIAL, un acide hyaluronique formulé pour l’intimité des femmes qui a reçu le marquage CE dans cette indication.
Une à deux seringues sont injectées. Certaines patientes sont demandeuses d’une deuxième séance pour accroitre l’effet. Même si un deuxième rendez-vous est possible, cela n’est pas une garantie d’une augmentation du résultat.
Pour prévenir toute complication il est conseillé de :
L’injection du point G est une procédure généralement bien tolérée, les suites sont légères, un saignement de faible importance le jour de l’injection et une inflammation locale sont fréquents et sans retentissement sur les activités quotidiennes. Comme toute intervention médicale, elle peut entraîner certains effets secondaires résolutifs en quelques jours.
Le résultat est immédiat : la fréquence et l’intensité de l’orgasme vaginal augmentent.
Il ne faut pas oublier que l’orgasme est multifactoriel : le feeling avec le partenaire, les facteurs psychologiques, la fatigue et bien d’autres entrent en jeu.
Cela explique le résultat léger et inconstant chez certaines femmes.
Les principaux résultats sont :
Ces résultats font de l’augmentation du point G par injection d’acide hyaluronique une option attrayante pour les femmes cherchant à améliorer leur vie sexuelle de manière sûre et efficace.
Les résultats sont prolongés, mais ils ne sont pas permanents.
La durée moyenne dépend du métabolisme de la patiente, de la quantité de produit injecté. En général, ils durent entre six et douze mois.
Après cette période, l’acide hyaluronique est progressivement absorbé par le corps et les effets commencent à diminuer. Des injections d’entretien annuelles sont donc à réaliser.
À Genève, le tarif pour une injection d’acide hyaluronique au niveau du point G est de 700 CHF pour une seringue et 1300 CHF pour deux seringues. Dans la majorité des cas, deux seringues sont nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant en termes de volume et de sensibilité. Le prix inclut l’acte médical réalisé en cabinet, dans un cadre strictement confidentiel, avec un produit certifié et adapté à cette indication spécifique.
L’augmentation du point G est une procédure de plus en plus demandée.
Les avis sont partagés.
Certaines patientes rapportent une amélioration significative de leur satisfaction sexuelle et une intensification des sensations lors des rapports et apprécient le fait que la procédure est rapide et peu invasive.
La moitié des patientes se dit moyennement satisfaite et un petit pourcentage ne constate aucune différence. En effet l’orgasme est plurifactoriel et plusieurs composantes interviennent.
La procédure est complètement indolore.
Oui, le même jour il est possible de réaliser des injections pour la sècheresse vaginale. Il faudra attendre un mois avant de réaliser une séance de laser vaginal pour la laxité vaginale ou l’incontinence urinaire d’effort.
Pour savoir si l’augmentation du point G est une bonne option, il est opportun de consulter un médecin expérimenté. Il évaluera vos besoins et vos attentes et vous informera des résultats potentiels et des risques associés.
La plupart des patientes peuvent reprendre leurs activités habituelles immédiatement après la séance, tout en respectant certaines recommandations.
Non, il vaut mieux attendre la fin des règles.
Toute femme en bonne santé souhaitant intensifier ses sensations et améliorer sa satisfaction sexuelle peut bénéficier de cette procédure.
L’augmentation du point G permet une amélioration de la sensibilité et du plaisir sexuel et des orgasmes plus intenses. Cette procédure est rapide et non invasive avec des résultats immédiats.
Le point G tire son nom de Ernst Gräfenberg, un gynécologue allemand qui a été l’un des premiers à décrire cette zone érogène particulière chez les femmes. Le terme « point G » a été introduit, en référence à son nom de famille.
Le point G n’est pas une structure anatomique clairement définie et mesurable comme un organe, mais plutôt une zone érogène située à environ 2 à 3 centimètres à l’intérieur du vagin. Sa taille et sa sensibilité peuvent varier considérablement d’une personne à l’autre. Pour certaines femmes, cette zone peut être petite et très sensible, tandis que pour d’autres, elle peut être plus large.
Non, l’acide hyaluronique utilisé est spécifique pour cette indication.
Les prestations décrites sur ce site sont applicables au territoire suisse, il existe des différences entre les pays.
Coordonnées
Dr Valeria Romano
Pl. du Molard 5, 1204 Genève, Suisse
Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h
© Dr Valeria Romano - Tous droits réservés.