COMMENT RALENTIR LE VIELLISSEMENT DE LA PEAU ?

Qu’est-ce que le Skin Prevent ?

Le vieillissement de la peau est caractérisé par la perte de tonicité, l’apparition de ridules, un teint terne, un manque de luminosité et d’hydratation. On peut traiter ces modifications par des techniques de médecine esthétique (une alternative sur les peaux matures est  le Skin Restore par exemple), mais les meilleurs résultats sont obtenus en prévenant leur apparition : c’est le principe du protocole Skin Prevent.

Sommaire

image signes vieillissement peau

Causes du vieillissement de la peau

Le vieillissement de la peau est causé par des :

  • Facteurs intrinsèques : génétique et vieillissement cellulaire dû au temps qui passe.
  • Facteurs extrinsèques : notamment l’exposition solaire et le tabagisme. Il est important d’intégrer la dangerosité de ces deux habitudes responsables de pathologies graves (les cancers et maladies respiratoires) et de vieillissement cutané prématuré.


L’apparition de rides est due à l’action des muscles du visage, à la réduction et au déplacement des volumes graisseux faciaux, à la perte du soutien osseux.

Les traitements du protocole Skin Prevent

Le but du traitement est de prévenir l’apparition des signes du vieillissement, une sorte de quête de la jeunesse éternelle.

photo hydratation de la peau par Skinbooster à Genève

Le Skinbooster

Le Skinbooster est un acide hyaluronique, conçu exclusivement pour la peau. Il prévient le vieillissement cutané, densifie le derme et produit une hydratation profonde et durable.
Cette injection est à réaliser deux fois par an.

photo rajeunissement de la peau par mésothérapie

Le PRP et le mésolift

L’association de PRP et mésothérapie (vitamines, minéraux, anti-oxydants, oligo-éléments et acide hyaluronique) hydrate intensément la peau, la densifie et en prévient le dessèchement.
Le PRP est à réaliser une fois par an, la mésothérapie deux fois par an.

photo prévention vieillissement de la peau

Le peeling PRX-T33

Le peeling PRX-T33 stimule la peau en profondeur. Dans ce peeling, les molécules de TCA 33% sont complexées au peroxyde d’hydrogène. Grâce à cette composition unique, il n’y a pas d’exfoliation mais uniquement une action de densification cutanée et un joli coup d’éclat.
Idéalement, ce peeling est à réaliser tous les trois mois et au moins deux fois par an.

image ralentir le vieillissement par injections d'acide hyaluronique

Le lift par acide hyaluronique

Des points intelligents d’acide hyaluronique liftent le visage (technique de lift médical) et restaurent les volumes qui se modifient avec le temps. Le triangle de jeunesse est ainsi restauré.
Cette injection peut être réalisée tous les six ou douze mois.

photo prévention des rides par injection de botox à Genève

Un botox naturel

Les injections de Botox sont à réaliser deux fois par an. Les rides d’expression et de repos, causées par l’activité musculaire, sont effacées, le regard est ouvert, le visage ne sera pas figé.
Un traitement précoce prévient le creusement des rides qui ne pourront plus être traitées si trop profondes. L’effet reposé est visible sept jours après l’injection.

Résultats et suites

Le résultat est naturel : un vrai effet « glow » immédiat.
Si une bonne mine et un ‘coup de frais’ sont toujours les bienvenus, le vrai intérêt du traitement est de préserver la jeunesse du visage dans le temps.
Les suites sont inexistantes. Un éventuel petit hématome est aisément couvert par du maquillage.
La reprise des activités habituelles est immédiate.

Tarifs

Type de consultation Tarifs généralement pratiqués
Acide hyaluronique
600 CHF la seringue
PRP
500 CHF la séance
Peeling PRX-T33
250 CHF la séance
Skinbooster
400 CHF la seringue
Mésothérapie
250 CHF la séance
Botox
FEMME
une zone : 300 CHF
deux zones : 450 CHF
trois zones : 600 CHF

HOMME
une zone: 350 CHF
deux zones : 500 CHF
trois zones : 650 CHF
À partir de quel âge devrait-on commencer à prévenir le vieillissement cutané ?

La prévention du vieillissement cutané peut commencer dès 25 ans, âge auquel la production de collagène et d’élastine commence à diminuer. À cet âge, il est essentiel d’adopter une routine de soins adaptée, incluant hydratation, protection solaire et soins antioxydants, pour préserver la jeunesse de la peau.

Les gestes essentiels incluent :
• Nettoyer délicatement la peau matin et soir.
• Hydrater quotidiennement avec des soins adaptés.
• Utiliser une crème solaire SPF 50+ toute l’année.
• Appliquer des soins antioxydants (vitamine C, E) pour lutter contre les radicaux libres.
• Pratiquer des massages doux pour stimuler la circulation sanguine.
• Éviter le tabac, l’alcool et le stress.

Une alimentation riche en antioxydants (fruits rouges, légumes verts, noix), en oméga-3 (poissons gras, graines de lin) et en vitamines (A, C, E) favorise la santé de la peau. Les sucres raffinés et les aliments transformés accélèrent le vieillissement cutané en favorisant l’inflammation et le stress oxydatif.

L’hydratation est essentielle pour maintenir l’élasticité, la souplesse et l’éclat de la peau. Une peau bien hydratée est plus résistante aux agressions extérieures et moins sujette aux rides. Il est recommandé de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour et d’utiliser des soins hydratants adaptés.

Oui, les compléments alimentaires à base de collagène, acide hyaluronique, vitamines (A, C, E) et zinc peuvent contribuer à renforcer la structure de la peau, améliorer son hydratation et stimuler le renouvellement cellulaire. Toutefois, ils doivent compléter une alimentation équilibrée et une routine de soins adaptée.

Les crèmes anti-âge sont efficaces pour hydrater, lisser les ridules et améliorer l’élasticité de la peau. Celles contenant des actifs comme le rétinol, l’acide hyaluronique, la vitamine C et les peptides favorisent le renouvellement cellulaire et la production de collagène. Cependant, leur efficacité dépend de la régularité d’utilisation et de la précocité de la prévention.

Autres Zones À Traiter

Menu